Log in Sign up
Designers & Dragons by SYCKO SYCKO
Avec Designers & Dragons, l’auteur et historien du jeu Shannon Appelcline revient sur les 40 ans de notre hobby en dévoilant les anecdotes oubliées et histoires cachées derrière les plus grands et influents noms du jeu de rôle. Que vous soyez un nouveau dans le JdR, cherchant à savoir d’où il vient, un ancien tenté par un brin de nostalgie ou un habitué des tables qui veut connaître ce qui est et ce qui fut, vous trouverez votre bonheur dans Designers & Dragons !

Project overview

Avec Designers & Dragons, l’auteur et historien du jeu Shannon Appelcline revient sur les 40 ans de notre hobby en dévoilant les anecdotes oubliées et histoires cachées derrière les plus grands et influents noms du jeu de rôle.
Que vous soyez un nouveau dans le JdR, cherchant à savoir d’où il vient, un ancien tenté par un brin de nostalgie ou un habitué des tables qui veut connaître ce qui est et ce qui fut, vous trouverez votre bonheur dans Designers & Dragons !
Publiée en version originale chez Evil Hat Productions, cette nouvelle édition largement augmentée par rapport à celle de Mongoose Publishing (jamais traduite) arrive pour la première fois en français chez SYCKO.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les origines des jeux de rôle…
Dans chacun des quatre volumes qui composent cette série, préfacés par une personnalité marquante du jeu, vous trouverez un panorama complet des quatre premières décennies qui ont vu naître et se développer la pratique du jeu de rôle ainsi que dix choses que vous ne saviez peut-être pas à propos du jeu de rôle à cette période.
Le cinquième volume se concentre sur des thèmes particuliers comme la place des femmes dans l'industrie du jeu de rôle ou un chapitre sur le groupe de joueurs de l'auteur. Il contient également une analyse des tendances de chaque année depuis 2008.

Note : Les couvertures montrées ici ne sont pas les couvertures définitives.

Featured products

Edition Advanced

Edition collector avec couverture rigide, tranchefiles et signet

Edition Basic

Edition normale avec couverture souple