Log in Sign up
CONAN - Le jeu de rôle d'Aventures épiques d'un Âge oublié. by Funforge Funforge
"CONAN : Aventures épiques d’un âge oublié" vous entraîne dans le monde de Conan le Barbare où des héros dressent leurs épées tachées de sang face à de terribles sorciers. Des terres exotiques attirent les plus audacieux, des ruines oubliées dissimulent des trésors fantastiques et de terribles dangers et où des créatures répugnantes hantent les espaces souterrains… ainsi que les salles du trône de puissants royaumes !

Project overview

Attention, cette campagne est limitée à la France Métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse uniquement !
Nous ne pourrons pas livrer les adresses situées en dehors de ces territoires et nous verrons par conséquent dans l’obligation de devoir annuler les soutiens ne répondant pas à ce critère.
Les montants des contreparties affichés ne prennent pas en compte les frais de port éventuels qui se calculeront automatiquement au moment de la validation de votre commande.


Editeur de jeux de société de renommée internationale depuis 2008, FUNFORGE lance son premier Jeu de Rôle : CONAN de Robert E. Howard (adapté en français sous licence Modiphius).
Soutenez le jeu de rôle CONAN : Aventures épiques d’un âge oublié et laissez-vous entraîner dans le monde de Conan le Barbare où des héros dressent leurs épées tachées de sang face à de terribles sorciers. Des terres exotiques attirent les plus audacieux, des ruines oubliées dissimulent des trésors fantastiques et de terribles dangers et où des créatures répugnantes hantent les espaces souterrains… ainsi que les salles du trône de puissants royaumes !
Le personnage de Conan et ses aventures ont vu le jour en 1932 sous la plume du talentueux Robert E. Howard. Conan évolue dans un passé mythique du nom de “Âge Hyborien” situé quelque part entre la chute de l’Atlantide et la naissance des anciennes civilisations de l’antiquité.
Le monde et l’époque de Conan est sauvage et sans pitié, il se divise en de nombreux territoires aux influences diverses et variées, on ne s’y ennuie jamais !
Au travers de la vingtaine d’histoires écrites par Howard, Conan évolue, héros absolu, au travers de récits épiques et hauts en couleurs. Il endossera, tour à tour, de multiples rôles et épousera de multiples professions. Il traversera son monde et son âge au fil de rencontres et d’épreuves toutes plus improbables les unes que les autres.
Le jeu CONAN : Aventures épiques d’un âge oublié vous invite à vous glisser dans la peau d’un habitant de l’âge Hyborien et, à votre tour, de parcourir ce monde singulier pour y vivre de fantastiques aventures à la hauteur des écrits de Robert E. Howard. 
CONAN : Aventures épiques d’un âge oublié utilise le célèbre système 2D20 développé par Modiphiüs et déjà utilisé dans de nombreux autres jeux tels que Mutant ChroniclesInfinityJohn Carter of Mars et bien d’autres.
Le système 2D20 est un système narratif dynamique, conçu pour produire des résultats aussi intéressants que variés aux situations dramatiques ou pleines d’action. Les personnages lancent deux dés 20, tentant de faire les scores les plus bas possibles sur chaque dé – plus le nombre de dés aux petits scores est important, plus les chances de succès sont élevées.
Ce système loué pour sa simplicité et son efficacité offre un cadre de jeu global permettant de faire aisément face à toutes les situations de jeux. Le système 2D20 gère notamment les combats, les compétences, les talents, la sorcellerie et l’équipement nécessaires pour s’aventurer dans les âges d’avant l’histoire…
Pour cette édition, la plus grande équipe d’artistes de l’univers de Conan depuis sa création a été réunie pour un rendu extraordinairement riche et complet de cet univers unique.
Plus de 25 artistes ont collaborés à cette édition ! Retrouvez les noms les plus célèbres tels que :
Brom (Dark Sun, Magic: The Gathering, Alternity, Forgotten Realms, Planescape, Deadlands)
Cary Nord (A remporté le prix Eisner pour Conan the Barbarian pour Dark Horse, Marvel et DC; Daredevil, X-Men, Wolverine, et Superman, Valiant's X-O Manowar)
Sanjulian (Conan Ace Paperbacks, Vampirella, Eerie, Creepy)
Carl Critchlow (Batman/Judge Dredd, Anderson: Psi Division)
Simon Bisley (Slaine, Lobo, Batman et Heavy Metal, Conan the Savage et Conan the Avenger)
Justin Sweet (Game of Thrones, le film Les Chroniques de Narnia: Prince Caspian, et Magic: The Gathering, Kull: Exile of Atlantis)
Joe Jusko (John Carter Warlord of Mars and Dejah Thoris, ainsi que Heavy Metal, Vampirella, et Marvel Masterpieces trading cards)
Ken Kelly (les couvertures de roman de Robert E. Howard pour Berkley et Tor, Eerie, Creepy et Vampirella pour Warren magazines)
Paolo Parente (Dark Horse, Dust, Rackham, Magic: The Gathering, Mutant Chronicles, Conan de Monolith, le jeu de rôle Lord of the Rings)
Aleksi Briclot (Mage, Vampire, C.O.P.S., Conan: Road of Kings)
Val Mayerik (Conan the Barbarian et The Savage Sword of Conan pour Marvel, Brak the Barbarian, Throngor, The Living Mummy, Man-Thing et EeerieDungeons & Dragons, Magic: The Gathering et Warhammer Fantasy Roleplay)
Daren Bader (Magic The Gathering, World of Warcraft, Pathfinder RPG, Directeur Artistique pour Rockstar San Diego sur Red Dead Redemption)
Liam Sharp (Judge Dredd, X-Men, Hulk & Spider-Man pour Marvel, Superman & Batman pour DC Comics et Spawn: The Dark Ages pour Todd McFarlane, Fran Frazetta's Death Dealer, Red Sonja: One More Day)
Mark Schultz (The Coming of Conan, Xenozoic Tales, Prince Valiant)
Tim Truman (pour Dark Horse Conan, Grimjack, Jonah Hex)
Phroilan Gardner (Age of Conan, World of Warcraft)
Alex Horley (Blizzard, Heavy Metal, Magic: The Gathering)
Tomas Giorello (Conan The Cimmerian, King Conan, Prix 2013 de la fondation Robert E. Howard pour Accomplissemt artistique)
Esteban Maroto (Illustrations de Conan pour Ace paperback, Savage Sword of Conan, Red Sonja, Eerie, Creepy et Vampirella)
Tom Grindberg (Conan, Savage Sword of Conan, Conan Saga, Judge DreddBack to the Stone Age de ERB) 
Jose Villarrubia, un des meilleurs coloristes du milieu (plusieurs titres de Conan pour Dark Horse, notamment le primé King ConanPromethea d'Alan Moore, Red Sonja de Dynamite, et bien d'autres encore)
Giogio Baroni (Dust Adventures, Achtung! Cthulhu)
Jose Esteras (Le jeu de rôle Conan, le jeu de rôle Infinity, Airfix Battles)

PLUS : Jorge BarreroJosh Hass & Michael Syrigos

Contreparties

Livres et écran

Add-ons